Conférenciers

conférenciers

seb corn
denis
Ruth_casual_W

Atelier « Écriture de chants de louange »

Seb Corn est le leader du band IMPACT et pasteur responsable de la Musique et des Arts à la Chapelle. Il a un fort talent pour écrire des chants qui harmonisent la musicalité avec une profondeur théologique.

 

 

 

 

Atelier « Bâtir un ministère d’écriture et de conférence »

Denis Morissette est un conférencier international apprécié. Il est bien connu pour son ministère de relation d’aide ainsi que comme professeur à l’Institut de Théologie pour la Francophonie. Il est l’auteur du livre « Marcher sur le chemin du bonheur » qui fut récemment traduit en espagnol.

Atelier « Bâtir et laisser sa marque : Marketing et branding 101 »

Ruth Thorogood est la directrice exécutive de la Word Guild, le plus grand rassemblement d’auteurs chrétiens au Canada. Elle viendra donner un atelier sur comment définir notre image de marque en tant qu’auteur.

AnnLBEAULIEU_2014

Atelier « Écrire pour elle »

Ann L Beaulieu, auteure et conférencière depuis plus de 10 ans auprès des femmes, au sein de sa communauté chrétienne. Elle est l’auteure de trois livres parus en français, dont le dernier en 2015, « L’amitié dans tous ses sens ». Elle est mariée à François Beaulieu depuis 33 ans; ils ont un fils unique, Micaël. Ils sont maintenant de fiers grands-parents.

liliane2

Atelier « Écrire et publier un livre jeunesse »

Liliane Cyr est une passionnée de littérature jeunesse. Elle possède un certificat en création littéraire et un bac en enseignement du primaire. Elle publie un album jeunesse en 2007, Le Roi des Pamplemousses, aux Éditions ERPI, suivi d’un roman jeunesse en 2015, Glaguel, la rivière interdite, aux Éditions Exit.

jeanseb

Atelier « Publier au Québec : Mission possible ? »

Jean-Sébastien Morin est pasteur, conférencier et auteur de trois livres dont Une fille, un gars, un Dieu et Mariés et heureux ?. Deux autres livres devraient sortir en 2016 et il travaille actuellement sur un commentaire biblique sur l’épître aux Hébreux.

nastassia

Atelier « Intrigues et personnages »

Nastassia Charest est une nouvelle auteure de littérature fantastique. Elle a écrit plusieurs romans dont deux publiés d’une trilogie, Ophir, aux Éditions Québec-Livre. Elle aime approfondir les sujets qu’elle aborde par de la recherche et des expérimentations.

10313294_10152797628967597_5038042388549753058_n

Atelier « Auteurs québécois recherchés »

Daniel Henderson est éditeur des éditions Cruciformes et une de ses plus grandes passions est de voir de nouveaux auteurs de qualité écrire pour le Québec et la francophonie.

anne

Atelier « Écrire de la fiction »

Anne Cattaruzza s’est fait connaître du public québécois comme comédienne notamment à la télévision de Radio-Canada. Elle développe en parallèle sa passion pour l’écriture : Elle interprète un de ses textes au théâtre de la Chapelle de Montréal et rassemble une quinzaine de comédiens autour d’une radio-fiction qui sera diffusée sur 18 radios en simultané puis nominée au Radiophonies de Paris. Son premier roman « À la recherche de Shéïda » est un thriller très contemporain publié par la Maison de la Bible de Genève et distribué en Europe et au Québec. En cours de traduction, il devrait cette année atteindre un public anglophone. Portée par le rêve de voir naître un volet francophone  pour la Word Guild (la Guilde des écrivains chrétiens canadiens), Anne en est devenue la représentante québécoise : « Le Prix des Mots » est ainsi né cette année. La Word Guild a pour objectif de faire naître des groupes d’auteurs un peu partout dans la province et de contribuer à donner une plateforme aux auteurs chrétiens. Son deuxième roman, La femme de Tom, vient d’ailleurs tout juste de sortir !